PRIERE A SAINTE RITA

sainte-rita-1.jpgPRIERE TRES EFFICACE
Dans les cas difficiles et désespérés


O Puissante et Glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée, qui, ayant besoin d'aide, a recours à Vous avec la douce espérance d'être exaucée.
A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n'ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le Coeur de Dieu. C'est pourquoi je sens le besoin d'une médiatrice toute-puissante, et c'est Vous que j'ai choisie, Sainte Rita, pour votre titre incomparable de Sainte des cas impossibles et désespérés.

O Chère Sainte, prenez à Coeur ma cause, intervenez aurpès de Dieu pour m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin et qu'ardemment je désir,(mettre ici votre demande d'intercession)

Ne permettez pas que j'ai à vous quitter sans être exaucé. Si en moi quelque chose fait obstacle pour obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l'écarter. Couvrez ma prière de vos précieux mérites, et présentez-là à votre Céleste Epoux, en union à la vôtre. Ainsi présentée par vous, son épouse fidèle parmi les plus fidèles, vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l'exaucer ?

Tout ma confiance est donc en Vous, et par votre intermédiaire j'attends d'une coeur tranquille l'accomplissement de mes voeux.

O chère Sainte Rita, que ma confiance et espoir en vous ne soit point déçus, faites que ma requête ne demeure point vaine ; obtenez moi de Dieu ce que je Vous demande ; alors je ferais connaître à tous la bonté de Votre coeur et la toute-puissance de Votre intercession.

Et Vous, Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux petites misères de l'humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m'est tant à Coeur; et que, pour moi et avec moi, Vous demande Votre fidèle épouse, Sainte Rita.

Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la grâce Divine, pour tous ses dons, dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu'elle a souffert en sa vie d'épouse, de mère, et comme participante de Votre douloureuse Passion, enfin, pour l'extraordinaire pouvoir d'intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, accordez-moi cette grâce qui m'est si nécessaire.

Et Vous, Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensiatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande amie, Sainte Rita, pour m'obtenir de Dieu la grâce désirée.

Amen

*******************************************

PRIERE et NEUVAINE à SAINTE RITA

Neuvaine à Sainte Rita pour obtenir des Grâces particulières

PREMIER JOUR.

** O Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment.

* Vous avez été, ô Sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux Prières, aux larmes et aux bonnes oeuvres de vos parents. Obtenez moi l'esprit de prière, le don de confiance et la persévérance dans la Prière. 

* Sûr de l'amoureuse protection de Dieu sur toutes ses créatures, apprenez moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa Bonté. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


DEUXIEME JOUR.

** O glorieuse Sainte Rita, dès votre plus jeune âge vous avez compris combien il est doux de se donner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un coeur rempli d'Amour. 

* Grands sont vos mérites grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu. Du haut du Ciel,jetez sur moi un regard de Bonté. Obtenez moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu et la Grâce particulière que j'implore. 

* Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, ô Glorieuse Sainte Rita, répondez à ma confiance et venez à mon secours. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


TROISIEME JOUR.

* O admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis à vis des assassins de votre mari. 

* Aidez moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tous les torts du prochain à mon égard. Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même: de grand coeur ! 

* J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


QUATRIEME JOUR.

** Souvent assailli par le découragement et incapable de soutenir une longue lutte, je me jette à vos pieds, ô grande Sainte. 

* Vous avez été persévérante dans votre vie d'épouse et de mère pour obtenir par vos prières et votre vertu la conversion de votre mari et de vos enfants. Vous l'avez été ensuite dans votre dessein de quitter le monde pour entrer dans la vie religieuse, malgré tous les refus qu'on vous opposa. Venez en aide à ma faiblesse pour obtenir les Grâces dont j'ai besoin pour avancer dans la perfection chrétienne.

* O chère Sainte, venez aussi en aide dans ma nécessité présente et je vous en remercierai éternellement. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


CINQUIEME JOUR.

** O Sainte Amante du Divin Crucifié, obtenez moi l'Amour de la souffrance et faites-moi comprendre la beauté chrétienne de la douleur. 

* Il faut qu'à la suite du Maître chacun porte sa croix. Je veux à l'avenir accepter les miennes avec Amour. Faites moi participer à votre générosité, pour que je puisse répéter dans les épreuves la sublime parole de Saint Paul ;" Je surabonde de joie au milieu de mes tribulations".

* Pour obtenir par votre entremise, ô Sainte Rita, la Grâce que je sollicite, je ferai aujourd'hui quelques actes de pénitence. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


SIXIEME JOUR.

** Je recours à vous, ô Sainte Rita, pour obtenir une parfaite charité envers le prochain. 

* L'exemple et les paroles du Sauveur, la vie des Saints et des âmes vraiment chrétiennes me font comprendre l'importance du commandement Divin. Mes lèvres répètent fréquemment l'acte de charité, mais hélas ! les sentiments de mon coeur ne sont pas toujours à l'unisson des paroles qui tombent de mes lèvres. Par vos Prières, ô Sainte Rita,chassez de mon coeur tout égoïsme et faites triompher en moi la charité.


* Obtenez moi de suivre vos admirables exemples de dévouement aux âmes et de tendre charité envers tous les hommes, mes frères.

* Souvenez vous de la Grâce que je vous demande et intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


SEPTIEME JOUR.

** O Sainte Rita, venez à mon secours. 

* J'ai été créé pour le Ciel et je suis héritier du Royaume de Dieu. Je le sais, mais je l'oublie sans cesse et je me tourne vers les faux biens de ce monde, j'y attache mon coeur. O vous qui ne viviez que dans la pensée et l'attente du Ciel et qui en compreniez si bien la beauté et le prix, mettez en mon coeur ces désirs qui remplissaient le vôtre ! Obtenez moi la Grâce de me détacher de tout ce qui se passe pour ne m'attacher qu'à Dieu seul.

* Grande Sainte, obtenez aussi de notre Sauveur Jésus la Grâce que je vous demande avec confiance. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


HUITIEME JOUR.

** O Glorieuse Sainte enrichie par Dieu sur la Terre et au Ciel de ses faveurs les plus précieuses et du don éminent des miracles, servez vous de ce grand pouvoir qui vous a été donné par le Tout-Puissant. 

* J'ai confiance en Dieu. Je réclame votre assistance ! Augmentez en mon coeur cette vertu, ce don de confiance et que mon âme, toujours soumise à la volonté Divine, conserve, comme un trésor gardé par vous, la plus invincible confiance.

* Chère Sainte, je remets ma cause entre vos mains, intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


NEUVIEME JOUR.

** C'est à vous, ô Sainte Rita, ô vous que je vénère toute resplendissante de gloire dans le Ciel, que j'adresse cette humble, confiante et dernière Prière. 

* J'aspire, moi aussi, au repos éternel. Après tant de fautes commises, attendrai-je jamais cette Terre Promise, ce séjour du bonheur sans fin ? Mon indignité est grande, mais la miséricorde de Dieu est infinie ! Soyez mon avocate auprès de Dieu de toute Bonté, obtenez mon pardon pour le passé et ma persévérance pour l'avenir. Aidez moi à me corriger de mes défauts et à faire pénitence. Augmentez ma confiance, obtenez moi la Grâce d'une bonne mort et lorsque je fermerai les yeux à cette vie de la Terre, que ce soit pour les ouvrir aux joies du Paradis, pour y contempler, louer et remercier éternellement, avec vous, notre Dieu, Notre Père, Notre Sauveur. 


* O Glorieuse Sainte Rita, avocate des causes désespérées, écoutez ma Prière et exaucez-là. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

Une Neuvaine se célèbre en l'honneur de Sainte Rita du 13 au 22 de chaque mois.

*****************************************

PRIERE

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.